LP Emile ZOLA - lycée du Tertiaire et des services à la Personne

Calendrier de la reprise des cours au LP Emile Zola

Par Guillaume Anderbourg, publié le mercredi 28 avril 2021 12:53 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 13:00
Reprise Zola mai 2021.JPG

Les cours reprendront au LP Emile Zola à compter du lundi 3 mai 2021.

Les services de restauration et d'internat seront actifs et l'accueil des élèves sera assuré dans des conditions adaptées au contexte sanitaire.

Les examens se dérouleront comme prévu initialement, jusqu'à nouvel ordre : il est possible que les règles d'organisation des examens soient modifiées jusque 15 jours avant la date de l'examen. Il est donc essentiel pour les élèves de veiller au contrôle continu, et donc d'autant plus important de rendre les devoirs demandés en temps et heure.

En semaine 23, l'établissement accueillera des examens extérieurs et sera donc potentiellement fermé, au mois les deux premiers jours. Des créneaux de récupération de CCF seront probablement organisés, ainsi que des cours, mais une information spécifique sera diffusée ultérieurement.

Les périodes en distanciel ne dépasseront jamais une semaine pour les élèves, de manière à leur permettre de suivre au maximum les cours. Nous avons fait le maximum pour assurer les cours en présentiel.

Contexte sanitaire : à compter du 10 mai, des autotests seront distribués dans l'établissement et les élèves pourront alors se tester sous la surveillance d'adultes (nous attendons encore le protocole), une fois le document de consentement signé par la famille en ce qui concerne les élèves mineurs.

RAPPEL : les gestes barrières sont les garants de la santé de tous, et nous resterons vigilants sur leur respect!