Option EUROPE

Section EURO et option Euro

Par Olivier Laxenaire, publié le mardi 5 janvier 2021 16:26 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 07:47
EUROPASS-150x150.jpeg

La section européenne anglais concerne TOUTES les filières COMMERCE, VENTE et ACCUEIL

La Mention Européenne est délivrée en plus du Baccalauréat Professionnel et reconnue par la commission Européenne de Bruxelles.

Elle est constituée de 3 élèments :

des cours de langue anglaise

des cours de langue anglaise en spécialité commerciale (DNL – Discipline Non Linguistique)

un stage professionnel de 4 semaines en Irlande en terminale, validé par l’EUROPASS et l’EUROMOBILITE

L'option Euro a été proposée aux élèves de la filière ASSP pour leur permettre de bénéficier également d'une ouverture européenne, notamment via l'organisation pour certains élèves d'un mois de PFMP en Irlande.